J’ai shoppé dans Le Verger Shop

DSCN4444Le Verger Shop est une marque française qui se caractérise par son style épuré mettant plus l’accent sur les notes olfactives que dégagent leurs cosmétiques. Ainsi dans son point de vente situé à Laon et sur son e-boutique, la marque nous propose de découvrir, parmis une multitude de cosmétiques colorés, plusieurs gammes plus alléchantes les unes que les autres. On peut y trouver : papaya, sweet rose, sweet camelia, raspberry, raisin rouge, blackcurrent, lily of in the valley, lemon green et green tea.

Pour tester un petit peu ce fameux Verger, j’ai jeté mon dévolu sur plusieurs produits de la gamme framboise, mon fruit fétiche.

DSCN4446Je tiens, avant de commencer, à préciser que j’ai eu l’agréable surprise de découvrir pour les flacons et les tubes un système de bouchon hygiénique et ingénieux. Il suffit de légèrement le dévisser pour ouvrir un trou situé au centre du bouche et qui laisse passer le produit.

Aparté finie, je commence donc par tester la crème hydratante pour les mains. Son odeur est très douce et sa texture est plutôt liquide. J’ai trouvé qu’elle pénétrait très rapidement dans la peau, la nourrissait et hydratait, en gros elle a fait son job quoi ! Mais mon coup de coeur pour les crèmes pour les mains reste pour la gamme des produits Avojuice commercialisés par O.P.I.

Ensuite je passe à l’exfoliant pour le corps à évidemment utiliser sous la douche sur peau humide. J’ai trouvé son odeur aussi douce que celle de la crème pour les mains. Sa texture, quant à elle, est plutôt onctueuse et épaisse, voir même légèrement collante et composée de micro grains qui exfolient la peau sans trop l’agresser.

J’ai beaucoup aimé le format du contenant de la crème pour le corps que je trouve très généreux (200ml) mais j’ai tout de suite moins apprécié le packaging pot que je trouve moins hygiéniques que les tubes ou flacons. Son odeur est juste sublime et me fait étrangement pensé à celles des bavarois à la framboise que j’aime tant déguster. La texture est très onctueuse et fondante, elle pénètre et nourrit efficacement la peau et surtout la laisse parfumée. Il est conseillé d’appliquer cette crème après la douche.

DSCN4449Pour continuer mes petits tests, j’ai choisi dans les produits de douche, le shampoing brillance et l’après-shampoing de la gamme framboise toujours. L’odeur des deux produits est très subtile. Le shampoing mousse énormément entre les doigts et donne l’impression de donner du « gonflant » au cuir chevelu. Cependant, il a tendance à laisser les cheveux affreusement emmêlés et c’est là que Super Après-Shampoing entre en scène. La couleur de sa texture me fait penser à un coulis de framboise bien gourmand. Après son application, les cheveux sont de nouveau faciles à démêler. N’ayant pas essayé les deux produits séparément, je ne peux que dire qu’ensemble ils rendent réellement les cheveux plus brillants mais ont tendance à les rendre plus gras.

Pour en finir avec les produits pour la douche, je me suis lavée avec la crème de douche. Très agréable à utiliser, elle mousse rapidement sur ma fleur de douche et cela devient un vrai petit moment de régal sous le jet d’eau. La peau est légèrement parfumée ensuite.

DSCN4451Pour fignoler mon avis sur cette gamme de la marque, j’ai aussi voulu tester deux petits extras et notamment le déodorant roll-on. Son odeur très discrète mais tout de même bien présente laisse une agréable odeur après l’utilisation du déo. Le produit quant à lui n’a pas du tout agressé la peau délicate de mes aisselles et la bille glisse aisément sans se bloquer une seule fois. La protection anti transpirante est durable et dure toute la journée, en tout cas en période de mi saison où il ne fait pas aussi chaud que dans un four.

Et maintenant, le moment est arrivé de vous annoncer que je vous ai gardé le meilleur pour la fin mes grenouilles, ce fabuleux produit qu’est la brume pailletée !! J’adore secouer le flacon et voir cette multitudes de petites paillettes dansaient dans le liquide rose de la brume, cela en est presque féerique et hypnotique. Cette brume, en plus d’être pailletée, est bien évidemment parfumée à la framboise (non on ne l’aurait pas cru !!) et elle laisse ses notes délicates après l’avoir vaporisé sur la peau. Les paillettes brillent beaucoup et tiennent longtemps mais attention à ne pas abuser sur le spray car la texture peut vite devenir collante.

Je suis complétement conquise par la découverte de cette marque encore une fois française et espère bientôt pouvoir tester d’autres de leurs supers gammes de cosmétiques, peut être Green tea ou même Raisin Rouge. En tout cas grâce à ma super brume pailletée je suis déjà parée pour briller de milles feux lors des fêtes de fin d’année (oui je sais, on est encore qu’en Septembre …)…

Maintenant place au shopping :

Crème pour les mains

Exfoliant pour le corps

Crème pour le corps

Shampoing brillance

-Après-shampoing

Crème douche

Déodorant roll-on

-Brume pailletée

Publicités

2 réflexions sur “J’ai shoppé dans Le Verger Shop

  1. Hello ! Trop mignonnes les photos j’aime beaucoup 🙂
    Je ne connaissais pas du tout cette marque en tout cas, merci pour la découverte. Je n’aime pas trop les produits de douche à l’odeur de fruit par contre.. bizarre je sais !
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s